La réflexologie plantaire ou crânienne combinée avec le massage assis.
Le massage AMMA ASSIS se traduit par « calmer avec les mains ». La personne est assise sur une chaise dont d’ergonomie spécifique s’adapte à toutes les morphologies, et permet un lâcher-prise très rapide. Le toucher s’effectue à travers les vêtements, ce qui sécurise ceux qui se font masser pour la première fois. Il n’y a donc en principe pas d’utilisation d’huile ou de crème. Dans la pratique du massage assis, la technique utilisée est une stimulation exercée par des pressions sur des points sensibles appelés « Tsubos », le long des lignes des méridiens suivant la tête, la nuque, les épaules, le dos, les hanches, les bras et les mains.
Cette technique traditionnelle de wellness reste la plus répandue au Japon, et tient une position importante dans le vaste choix des méthodes dites de bien-être.
Principales indications : insomnies, stress, préoccupations… ou simplement pour le bien-être
Il s’agit d’une technique douce apportant beaucoup de bien-être au niveau de la tête.
Ce massage comprend différentes manœuvres, pressions, et mobilisations :
Il ne s’agit pas que d’un simple massage des mains. C’est une réflexologie qui mériterait d’être beaucoup plus connue ! Les bienfaits sont très nombreux. Généralement pratiquée sur une table de massage, elle apporte une grande détente, est très efficace pour se relaxer et éliminer toutes les tensions accumulées. Elle permet également de soulager de nombreux maux du quotidien.
L’avantage de la réflexologie palmaire est qu’elle est beaucoup plus facile à faire lorsque l’accès au pieds est devenu difficile, par exemple pour les personnes âgées, ou handicapées, mais pas que…. Elle peut aussi être un excellent complément à la réflexologie plantaire, car elle permet de faire certains points en auto-massage.
N’hésitez pas à tester la réflexologie palmaire, très agréable, relaxante, mais également très efficace. Une vraie et complète séance de réflexologie !
Il s’agit d’une méthode qui agit par la stimulation de certains points musculaires répartis sur tout le corps. L’effet est global et permet de dénouer les tensions présentes. Appliquée régulièrement, elle élimine toutes les sortes de douleurs, et augmente la vitalité. Le corps devient plus équilibré, plus résistant, et les points douloureux de plus en plus rares.
Les points de la tête permettent de soulager de nombreux symptômes, tels que des céphalées, névralgies, sinusites, rhumes, douleurs de l’oreille, otites, douleurs de la nuque, etc.
Tout, sauf ce à quoi on s’attend dans une réflexologie mais grâce à cela : bien plus que l’on osait espérer !
Les réflexologies sont de belles méthodes de soin. La réflexologie amérindienne spirituelle va plus loin et emploie surtout une porte d’entrée tout autre.
Elle permet un travail très en profondeur, un travail personnel intense par une revisite et un équilibrage de ses émotions, de sa pensée et de sa manière de laisser le monde nous influencer.
Nous entrons ici dans une façon de nous prendre en charge dont nous n’avons pas forcément l’habitude et nous ne pouvons pas décharger notre responsabilité vers des causes de nos malêtres ou maladies à l’extérieur de nous. Nous ne pouvons déresponsabiliser notre soin dans des pastilles. Nous voyageons. En nous. Pour nous. Pour notre mieux-être et notre évolution/développement.
Tout en douceur, rien d’agressivement intrusif, le soin est en les mains de celui qui le reçoit : c’est lui le véritable acteur et créateur de la séance. Le thérapeute n’est, comme il se doit, qu’une excuse pour ce que vivra le patient.
Facile comme tout, doux comme une caresse, beau comme un bijou, bon comme du chocolat et profond comme une pensée. Du plaisir à tous !
Marc Ivo Bohning, formateur, et auteur du livre : Réflexologie amérindienne spirituelle ou « points mexicains »
La réflexologie ne remplace en aucun cas un traitement médical, et ne peut en aucun cas se substituer à la prise en charge d’un médecin en cas de maladie grave. Elle permet un accompagnement en parallèle.
Suivez mon actualité sur
ma page Facebook